"Apprenez le zéro déchet pas à pas, sans culpabiliser"

Cuisine zéro déchetSalle de bain zéro déchet

J’ai testé : la fécule de maïs

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

La fécule de maïs offre de nombreuses possibilités. En cuisine, mais également dans la salle de bain. De plus, c’est facile à trouver, on peut en acheter dans n’importe quelle grande surface.

  • Dans la salle de bain : je m’en sers comme shampoing sec et poudre pour le visage. Dans un bocal, j’ai mis 50% de fécule de maïs et 50% de chocolat en poudre et j’ai bien mélangé. Très pratique lorsqu’on se lance dans le no-poo !
  • En cuisine : j’en mets dans les sauces, plats et gâteaux. Ça épaissit et c’est plus léger que la farine.

Un autre avantage de ce produit est qu’il est conditionné dans des emballages recyclables : papier, carton.

De nombreuses recettes composées de fécule de maïs existent, n’hésitez pas à les partager !


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Je suis Laura Bégot-Guégan, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. Je suis mariée et mère de 3 enfants. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.