"Apprenez le zéro déchet pas à pas, sans culpabiliser"

Salle de bain zéro déchet

Bicarbonate de soude : le test !

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Le bicarbonate de soude ou de sodium se trouve dans les magasins bio. Ce que l’on peut faire avec est vraiment étonnant et varié.

Je m’en sers quotidiennement comme déodorant, et le bicarbonate seul, peut servir comme dentifrice occasionnel.

  • Déodorant : saupoudrez vos mains de bicarbonate de soude, frottez-les et étalez le bicarbonate sur vos aisselles.
  • Dentifrice : mouillez votre brosse à dent et saupoudrez de bicarbonate (pas plus d’une fois par semaine). Alternative : il y a cette recette de dentifrice, utilisable au quotidien, et que j’adore ! Sans bicarbonate cette fois. 

Je m’en sers de temps en temps comme bain de bouche, antiacide pour l’estomac et comme gommage. Il peut servir aussi pour le linge, pour récurer, comme désodorisant, pour se laver les cheveux…

Pour en savoir plus !

Découvrez Les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude!

Retrouvez dès maintenant un environnement sain
et préservez votre santé et celle de votre famille

en téléchargeant le livre numérique Les Merveilleux Bienfaits du Bicarbonate de Soude !

Les merveilleux bienfaits du bicarbonate de soude

Cliquez ici

 ➡ Le bicarbonate de soude est en vente sur la boutique !

 💡  Cet article vous a plu ? Vous souhaitez partager vos astuces d’utilisation du bicarbonate ? Dites-le dans les commentaires ! Et surtout partagez cet article, pour que le zéro déchet devienne enfin la norme !


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Je suis Laura Bégot-Guégan, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. Je suis mariée et mère de 3 enfants. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

2 réflexions sur “Bicarbonate de soude : le test !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.