"Apprenez le zéro déchet pas à pas, sans culpabiliser"

Salle de bain zéro déchet

Savon d’Alep : le test !

Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Je cherchais un produit économique et naturel pour me laver les cheveux. J’ai testé un shampoing dur en forme de Donuts. Je n’ai pas été trop convaincue car même si c’est un peu mieux que du shampoing liquide, j’avais l’impression d’avoir quelque chose de collé à mon cuir chevelu, quelque chose qui me grattait. Puis, j’ai découvert le savon d’Alep…

Le savon d’Alep est un savon naturel, originaire de Syrie. On en trouve dans les magasins bio et les parapharmacies, et sur internet aussi. Je ne l’ai pas encore trouvé en vrac mais j’ai entendu dire que ça se trouvait…

Je m’en sers pour me laver le corps, le visage, les mains, les cheveux. Pour les cheveux, il suffit de les mouiller et de frotter le savon partout sur son cuir chevelu. Ça mousse un peu mais beaucoup moins que du shampoing. La sensation est agréable. Il ne faut pas s’attendre à sentir le parfum avec ce savon ! Non, on sent juste le propre.

Son prix : environ 4 €

Les articles complémentaires :


Si l'article vous plaît, soyez libre de le partager :)

Je suis Laura Bégot-Guégan, je vis en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. Je suis mariée et mère de 3 enfants. En 2015, j’ai pris la décision de supprimer les déchets de la famille. Je ne suis pas particulièrement écolo, mais j’ai toujours été sensible au sort de notre planète et de nos descendants. Cependant, je pestais après tous ces gouvernements qui n’en n’ont rien à faire, qui restent les bras croisés à attendre que l’on continue un peu plus à s’auto-détruire. Le monde entier est concerné mais rien n’est fait. J’ai compris récemment que s’il l’on veut que le monde change, il faut commencer par être le changement que l’on veut voir. J’ai compris que l’on peut agir. N’ayons pas peur de sortir du cadre. Au contraire, sortons du cadre et construisons une nouvelle façon de vivre.

7 réflexions sur “Savon d’Alep : le test !

  • Ping : En route vers le « no-poo  | «Objectif zéro déchet

  • J utilise également le savon d’Alep pour le corps+visage +cheveux depuis plus de deux mois et c’ est tout aussi efficace que les gels et savons industriels ( et bien plus naturel et économique !).

    Répondre
  • Pura Vida

    Merci pour ce conseil ! Un jour j’avais par curiosité testé mon pain de savon de corps sur mes cheveux… La cata ! Du coup je m’étais éloignée de l’idée d’utiliser du savon sur les cheveux… Et comme toi, pas très satisfaite des “donuts” shampoing : niveau lavage cela me convenait, mais le donut fondait tellement qu’il m’a duré très peu de temps et je me suis retrouvée avec une grosse pâte dans un bol… Pas terrible ! C’est décidé je vais donc tester le savon d’Alep… Une petite question, ça n’assèche pas trop les cheveux ? 🙂

    Répondre
    • Personnellement je ne trouve pas que ça assèche les cheveux. Le mieux est de tester…

      Répondre
  • Ping : J'ai testé : la lessive au savon - Objectif zéro déchet

  • Ping : En route vers le "no-poo" - Objectif zéro déchet

  • Bonjour. J’utilise le savon d’Alep depuis plusieurs années et j’en suis très contente. Avant j’avais le cuir chevelu qui grattait et j’avais des pellicules. Depuis que j’utilise ce savon je n’ai plus de problèmes. Je m’en sers pour les cheveux, le visage et le corps. Je l’achète sur le site Alépia. Il y a souvent des promos et ils le vendent à la pièce ou en lots. il y a vraiment beaucoup de choix , et plein de savons différents. Leur savon de Marseille est aussi très bien. À essayer absolument

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.