Zéro déchet : le potimarron
Le potimarron, mon légume favori ! Ca tombe bien la saison a commencé. Il existe de nombreuses recettes de potimarron : en soupe, poêlé, sucré, et j’en passe… Mais moi ce que je préfère c’est la soupe de potimarron.
C’est extrêmement simple à réaliser. Vous passez votre potimarron sous l’eau. Inutile d’éplucher. Vous le coupez en morceaux, enlevez les graines et hop ! Dans la casserole et on recouvre d’eau. Laissez cuire une vingtaine de minutes.
20 minutes plus tard, ajoutez sel poivre et mixez le tout. Ceux qui veulent peuvent ajouter une pointe de crème ou de lait et une pointe d’huile de sésame. Quel délice !
Et pour celles et ceux qui trouvent la recette trop simple, on peut ajouter d’autres légumes : pommes de terre, poireaux, oignons… Et même des lentilles corail ! Ca se marie à la perfection.
Tout ça c’est bien mais, il me reste toutes ces graines qui prennent de la place dans mon compost.
Et c’est là qu’intervient le zéro déchet
Surtout ne jetez pas les graines, gardez-les ! Faites-les sécher sur une feuille de papier journal. Dans quelques mois, vous pourrez les planter dans votre potager. Ce sera l’objet d’un prochain article.
Ou alors tu peux faire griller les graines, très appréciable en apéro : http://gothamist.com/2013/10/14/pumpkin_guts.php
Merci pour le lien 🙂 je vais tester c’est sûr !
En cette saison, moi aussi je m’en régale de ce légume. J’ADORE le potimarron
Ah oui ! Les graines simplement grillées au four, c’est miam =D
Et pour d’autres idées recettes avec le potimarron, un p’tit tour par là : https://recettestoutfaitmaison.wordpress.com/tag/potimarron/
Merci pour le lien vers ton blog ! Un blog rempli de très bonnes idées !
Merci et plaisir partagé
Pour que la graine germe et que le plant donne les mêmes fruits il faut que les potimarrons de base ne soit pas des hybrides 😉