Vers le “encore plus” zéro déchet
2015 est une année importante pour moi, elle marque un tournant. 2015 est l’année où j’ai pris conscience que les déchets étaient un réel problème et que j’avais personnellement un rôle à jouer pour réduire les déchets de la planète. Vous me direz « c’est pas parce qu’« une » personne ne produit plus de déchet que voilà ça y est, la planète est sauvée » C’est sûr que non, l’impact est très minime à l’échelle de la planète. Sauf qu’en réalité, une personne qui change son mode de vie entraîne dans sa course de nombreuses personnes. Et oui !
2015, année de transition vers le zéro déchet
Commençons par le commencement. Moi, c’est Béa Johnson qui m’a donné mon déclic. Je ne sais pas combien de personnes Béa Johnson a converti mais je sais de source sûre qu’elle en a converti un grand nombre, et dans le monde entier, puisque son livre a été traduit en plusieurs langues. Ensuite, les personnes converties en convertissent d’autres, etc. Moi-même, dans mon entourage proche, j’ai convaincu des personnes de réduire leurs déchets. J’espère également en avoir convaincu à travers ce blog.
C’est ainsi.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi
2015 a été une année d’observation. Ça a été l’année où j’ai constaté qu’un certain nombre de choses n’allaient pas et où j’ai commencé à solutionner certains problèmes.
En 2015, je vous ai livré :
Mes astuces zéro déchet
mes recettes zéro déchet…
mes tests zéro déchet…
mes conseils…
mes interrogations…
mes retours d’expériences…
2016 : cap vers le “encore plus” zéro déchet
En 2016, j’irai encore plus loin dans le zéro déchet. De nouvelles expériences vont voir le jour. Je poursuivrai mon désencombrement. Je partagerai avec vous de nouvelles recettes et astuces…
En attendant, n’hésitez pas à me dire quels sont vos articles préférés ? Qu’aimeriez-vous voir sur le blog ?
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2016 !
Merci pour ce bel article, 2015 a aussi été un grand tournant pour moi 😉